Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ludovic angely
  • : Actus, news, en france, en eure et loir, et dans le monde. Vu sur le web,et lu dans la presse locale.
  • Contact
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 07:04
Les Verts facilement:

Le Pirée est derrière eux et le meilleur reste à venir pour les Verts qui poursuivent leur épopée européenne. Avec ce match retour à domicile et deux buts d'avance à préserver (3-1 au match aller) face à un adversaire à l'effectif volontairement décimé en vue de son match de Championnat contre le Panathinaïkos dimanche, les Stéphanois ont fait fructifier leurs atouts pour dominer l'Olympiakos jeudi soir (2-1). Dans une rencontre des seizièmes de finale marquée par des frappes lointaines, Dimitri Payet (45e, Photo L'Equipe) et Araujo Ilan (57e) se sont illustrés et ont réalisé les pronostics qui donnaient les hommes d'Alain Perrin gagnants à 98%. En huitièmes de finale, ils seront opposés au Werder Brême, surprenant tombeur du Milan AC (2-2 à San Siro).

Payet et Ilan, maîtres-artificiers

Dans une rencontre marquée par l'agressivité et les actes d'anti-jeu (6 cartons jaunes pour l'Olympiakos, un pour Saint-Etienne), les joueurs du Forez ont imposé leur rythme, se procurant rapidement les meilleures occasions par Payet (13e, 27e), Ilan (19e, 21e). Même si l'Argentin Leto a fait frissonner les travées de Geoffroy-Guichard en débordant sur la gauche avant de décocher une frappe à ras de terre qui a manqué le cadre de Janot pour quelques centimètres, le réalisme fut à mettre au crédit des Stéphanois sur l'action suivante lorsque Dimitri Payet a fixé la défense grecque et tergiversé aux 20 m pour trouver la lucarne gauche de Nikopolidis d'une superbe frappe enroulée du pied droit (1-0, 45e).

En seconde période, la 18e formation de Ligue 1 a davantage laissé venir ses invités mais la tentative de tir d'Oscar (48e) ou les occasions sur corner (51e) ne donnent rien. C'est une nouvelle fois de loin que l'attaque stéphanoise redonne le sourire à son public quand Machado, excellent jeudi soir, confie le ballon à Ilan, esseulé aux 25 m. Le Brésilien met instantanément le ballon sur orbite et son missile atteint la lunette gauche du gardien grec encore écoeuré (2-0, 57e). Le chef-d'oeuvre d'Oscar, dont le boulet de canon aux 30 m attrape avec réussite le poteau droit de Janot (2-1, 75e), est anecdotique, quoique... C'est justement en abandonnant son jeu de gala et en se recroquevillant lors de ce dernier quart d'heure que Saint-Etienne s'est mis en danger. La qualification est acquise mais les leçons tirées ce soir doivent être utilisées en Ligue 1. Pour sortir de la sinistrose.

Partager cet article
Repost0

commentaires